La soirée des mamans a eu lieu chez moi ce mois-ci et j’ai décidé de faire une barre de chocolat chaud pour mes copines. La plupart des idées de barres de chocolat chaud que j’ai vues tendent vers un thème de Noël ou de la Saint-Valentin, mais j’ai opté pour quelque chose de plus lumineux, fantaisiste et printanier. L’hiver touche à sa fin et même s’il fait assez froid pour siroter un chocolat chaud, cela ne veut pas dire que nous n’avons pas la fièvre du printemps ! Nous avons apprécié la chaleur et le confort d’une barre de chocolat chaud ainsi que la fantaisie du printemps qui, nous l’espérons, est juste au coin de la rue. Vous trouverez ci-dessous quelques idées faciles de bar à chocolat chaud que vous pouvez intégrer à votre propre fête de bar à chocolat chaud. Beaucoup d’entre elles fonctionneront aussi pour une fête de bar à chocolat chaud en hiver ou à Noël, si c’est ce qui vous a amené ici.
Toppings et fixings de la barre de chocolat chaud
Optez pour des étiquettes de tableau noir imprimées gratuitement sur une pleine feuille de papier à étiquettes et collées sur des bocaux Mason et des bouteilles de lait contenaient une variété de fixations, notamment :
- bâtons de cannelle
- copeaux de chocolat
- menthe poivrée
- mini-marshmallows
- biscuits Pirouette au beurre de cacahuète
- M&Ms vanille
- Les Oreos à la menthe poivrée avaient l’air élégants nichés dans des moules à cupcakes rayés.
Shop pour votre tablette de chocolat chaud !
Les tasses en polystyrène ont permis un nettoyage facile et ont éliminé la nécessité d’avoir suffisamment de tasses pour 20 personnes. Cela vous libère pour profiter réellement de votre fête de bar à chocolat chaud sans trop vous soucier du désordre ou de devoir laver les tasses au milieu de la fête. Pour créer un rebord saupoudré, trempez chaque rebord dans un bol de sirop de maïs léger puis pressez sur une assiette remplie de confettis.
Il suffit de tremper des guimauves dans du chocolat puis d’enfoncer des pailles en papier dans les sommets pour faire de parfaits agitateurs de chocolat chaud.
Les gâteaux à la lave ont eu un grand succès. J’ai presque réussi à m’en sortir sans que personne ne sache qu’ils avaient été achetés au rayon boulangerie de Kroger 🙂
Des petits gâteaux rose vif et des fleurs jaune vif ont donné à la table une touche de couleur.
J’ai utilisé des lettres de bannière imprimables gratuites pour faire une bannière simple pour le devant de la table et j’ai attaché les lettres avec des mini-épingles à linge.
Et tant qu’à sortir une boîte de crème fouettée, autant jouer à la tête de tarte.
Si vous vous sentez ambitieux, créez aussi ces cuillères en chocolat pour votre bar à chocolat chaud !