Si la liberté grise, la famille rassure.

Alimentation mixte : quel biberon choisir lorsque l’on allaite ?

sommaire

L’allaitement maternel est le mode d’alimentation idéal pour le nourrisson. Il procure à ce dernier plusieurs bienfaits pour sa santé et son développement. Cependant, il peut arriver que l’allaitement exclusif ne soit pas possible ou souhaitable. Dans ce cas, les parents sont obligés de recourir au biberon. Êtes-vous présentement face à cette difficulté ? Pas de panique ! Découvrez ici le meilleur biberon à choisir lorsque l’on allaite.

 

Qu’est-ce que l’alimentation mixte ?

 

L’alimentation mixte consiste à nourrir son bébé en alternant entre l’allaitement au sein et le biberon de lait infantile. Cette pratique peut être choisie pour de nombreuses raisons. D’abord, cela arrive lorsque la production de lait maternel est insuffisante pour répondre aux besoins du nourrisson. Choisissez dès maintenant des accessoires pour le repas de bébé afin de lui offrir une meilleure transition. Cela lui permet de mieux s’adapter au biberon lorsque vous reprenez votre vie professionnelle. Par ailleurs, retenez que certains parents choisissent l’alimentation mixte pour des raisons de confort et de flexibilité.

 

Quel biberon pour l’allaitement mixte ?

 

Sur le marché, il existe plusieurs biberons que vous pouvez choisir pour l’alimentation mixte du nourrisson. Dans un premier temps, choisissez un biberon en verre borosilicate durable et résistant à la chaleur. Il est doté d’une tétine en silicone souple à débit lent et d’un système anti-colique efficace. Ensuite, vous pouvez opter pour un biberon en plastique sans BPA et qui dispose d’une tétine à forme naturelle qui imite le sein. Il se distingue des autres modèles grâce à sa large ouverture et son système anti-colique à double valve.

 

Les critères à considérer pour choisir un biberon

 

Le choix d’un biberon pour bébé est une opération délicate. Pour commencer, inspectez la forme de la tétine. Privilégiez celle qui dispose d’une forme symétrique ou anatomique qui ressemble le plus possible au sein de la mère. Cela aide votre bébé à s’adapter plus facilement à la succion au biberon. En ce qui concerne la matière, vous pouvez choisir des biberons en verre, en plastique ou en silicone. Retenez ici que chaque matière possède des propriétés spécifiques.

 

Conseils pour une transition réussie entre sein et biberon

 

Passer de l’allaitement maternel au biberon est une étape délicate pour le bébé. Au début, ne le forcez pas à prendre le biberon. Proposez-lui ce nouveau mode d’alimentation de temps en temps. Évitez cette manœuvre lorsqu’il a faim ou qu’il est fatigué. Offrez-lui le biberon lorsqu’il est calme et détendu. Ne forcez jamais le bébé à boire s’il n’a pas envie. Laissez-le aller à son rythme.